Formatrice: Muriel ROCHETTI

 

Forte d’une expérience de 18 années au sein d’une entreprise de sous-traitance du luxe, j’ai acquis et développé cette expertise dans le domaine de la maroquinerie en travaillant pour de grandes marques tel que Hermès, Vuitton, Moynat, Chanel et Cartier ;

Ma soif d’apprendre m’a également amenée à me spécialiser dans la conception d’articles de bureau haut de gamme ainsi qu’aux techniques du métier de sellier-harnacheur ;

Riche de ces expériences professionnelles, c’est tout naturellement que la transmission de ce savoir-faire de l’excellence s’est imposée, en devenant formatrice agréé. 

L’Atelier « CuirDavant », que je pilote, fut ainsi créé en 2016 à Semur-en-Auxois (Côte d’Or) pour former au métier de sellier-maroquinier d’art et de sellier-harnacheur, avec à ce jour, un taux de réussite de 100% aux examens du CAP.

Notre formation propose une version très complète du métier de sellier - maroquinier, en passant par la conception des gabarits, le développement de sacs, la couture main, les finitions de qualité, la piqure machine et toutes les étapes nécessaires permettant à chacun et chacune de réaliser son propre projet.

Bien que la formation se déroule dans une atmosphère de détente et de bonne humeur, je suis une formatrice exigeante dont les attentes sont élevées pour vous mener au succès et ainsi vous permettre d’acquérir les bases solides pour votre avenir (CAP, employabilité, autonomie projet personnel).

Distinctions :

  • 1er prix des métiers d’Art de Côte d’Or
  • Sélectionnée aux Ateliers d’Art de France
  • Certification CENEFOP (ICPF & PSI)

Majida R'BIB:

 

Après des études en Sciences et Humaines et Sociales et un Master en "Territoires et Patrimoines", Majida part travailler en Suisse pendant 10 ans. En 2018, elle se forme auprès de Muriel afin d'apprendre le métier de Sellier Maroquinier d'Art et obtient son CAP Maroquinerie. En 2019, elle rejoint l'équipe en tant que formatrice tout en épaulant Muriel dans ses tâches administratives.