4 rue des remparts - 21140 SEMUR EN AUXOIS07 83 30 54 50 contactez-nous
Retrouvez-nous sur Facebook

D'où viennent ils ?


Témoignages


Johanna.E:
- Immersion rapide et concrète avec réalisation de gabarits et objets de maroquinerie de divers tailles. 
- Evolution constante et stimulante avec différents degrés de contraintes techniques (en fonction des rythmes de chaque apprenant). 
- Quelques Interventions de professionnels (tanneur, artisan maroquinier, rémouleur...) proposées par la formatrice et très pertinente.
Mes remerciements à Muriel pour ses compétences partagées, la somme d'information donnée, l'écoute, l'adaptation et la patience à l'égard de notre promotion. Session pleine de joie, de bienveillance et de satisfaction professionnelle. A recommander

Jérémy.L:
Bien être et bonne humeur ont rythmés ces trois mois de formation. 
Le niveau technique acquis en fin de formation (formation d'initiation à la base), est supérieur à celui espéré et laisse envisager d'autres perspectives d'avenir. Le niveau technique, l'exigence et la patience de notre formatrice, Madame PONZO, ont été réellement les points forts de cette formation.

Isabelle.MR: 
- compétences, professionnalisme de la formatrice 
- programme intensif avec courbe d'apprentissage progressif
 - valorisation et autonomie des stagiaires adaptées à chaque projet personnel
 - connaissance large et globale du secteur du cuir et de la maroquinerie

Morgane.D: 
un lieu agreable, une formatrice dynamique qui varie les exemples et les exercices, avec des modeles attractifs.

Simon.D: 
La capacité de Muriel Ponzo à s'adapter aux stagiaires, en fonction de leurs niveaux, leurs compétences et leur apprentissage au cours de de la formation.
- Le large champ de compétences de la formatrice (sellerie, maroquinerie, expérience des différents montages, etc). 
- La capacité de la formatrice à transmettre ses connaissances avec plaisir, clarté et sans jugement. 
- Le point le plus important est la quantité de connaissances, de techniques, de montage et de culture métier (le savoir-faire) qui peuvent être acquises au cours de la formation ; mais aussi l'acquisition des premières compétences économiques et réalistes de la filière maroquinerie et de l'artisanat (contrairement à d'autres formations plus scolaire, cette formation est clairement adaptée à trouver un emploi dans la maroquinerie haut-de-gamme ou à s'installer). 
Le tout dans la bonne humeur et le dynamisme !
Bonne chance pour les années à venir. Tu le mérites ! 
Le souvenir de l'atelier sera merveilleux, tant sur le plan professionnel et humain. Et j'espère du fond du cœur que le nombre de stagiaire continuera d'augmenter, que tu pourras changer de lieu et continuer de proposer une formation aussi riche de compétences, avec la même qualité. Surtout, surtout, surtout, garde le plaisir de transmettre ton savoir-faire comme tu le fais !

Anais.B: 
L'ouverture et la capacité d'adaptation de la formatrice permettant de personnalisé les pièces proposées à chaque élève

Audrey.C: 
apprentissage complet et plus rapide que chez les autres formations proposant de la sellerie harnachement a ma connaissance.